Isolation de votre maison à 1 €

Depuis 2013, plus de 80 000 familles ont bénéficié du Pacte Energie Solidarité, qui est la marque du groupe Effy. Ce pacte permet d’isoler une partie de sa maison pour la somme symbolique d’un euro. Il convient dès lors de se demander quelles sont les conditions d’éligibilités.

Qu’est ce que le pacte énergie solidarité ?

Le Pacte Energie Solidarité est un programme validé par l’État, avec pour objectif d’inciter les ménages les plus pauvres à faire la rénovation de l’isolement de leurs maisons. Vu que l’isolation vieillissante coûte assez cher en chauffage durant l’hiver, ce qui pèse par ricochet sur l’empreinte carbone du territoire Français. C’est d’ailleurs pour cela qu’on appelle ces logements « les passoires thermiques ».
Les personnes qui répondent aux conditions d’éligibilité de ces « passoires thermiques » peuvent ainsi isoler des combles perdus ou les planchers bas, et ce, sans limitation de surface, à 1 euro au total. Tout ceci, grâce à une subvention du dispositif CEE, entendez, Certificats d’Économie d’Énergie.

Qui peut être éligible à cette offre de l’isolation des maison à 1euro?

Pour savoir quelles aides pourraient vous aider à réduire le budget de votre rénovation énergétique, vous pouvez tout simplement commencer à réaliser une simulation en ligne, sur les sites web adaptés.
En revanche, si vous êtes particulièrement intéressé par le Pacte Énergie Solidarité, sachez que l’offre s’adresse aussi bien aux propriétaires, qu’aux locataires, à la condition que l’habitation soit utilisée à titre de résidence principale et qu’il soit question d’une maison individuelle.
En outre, les plafonds de revenus appliqués ici sont semblables à ceux de l’Anah. Ces plafonds varient non seulement en fonction de la composition du foyer, mais aussi, en fonction du lieu de résidence.

À titre d’exemple, une personne seule peut-être éligible pour un revenu fiscal de référence, inférieur ou égal à 18 409 euros en Province, et 24 194 euros en Ile-de-France. Ensuite, les seuils peuvent s’augmenter en fonction du nombre de personnes qui vivent dans le ménage.
Autrement dit, les ménages modestes pourront bénéficier d’une prise en charge intégrale des travaux d’isolation et ne payer que l’euro symbolique. Les autres, quant à eux, pourront bénéficier d’une prise en charge partielle du coût des travaux.

Avez-vous un projet de rénovation? Demandez-nous un devis gratuit!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :